Actualités

Deux étudiants de Changins brillent à Paris

Source /
Denise Cugini

Corentin Rossier et Coralie Hugi, étudiants de 2ème année à l’Ecole Supérieure de Technicien-ne Vitivinicole de CHANGINS, ont décroché respectivement la deuxième et la troisième place au concours européen des Jeunes Professionnels du Vin au Salon international de l'Agriculture à Paris. Ces résultats confirment la qualité de l'enseignement dispensé dans le centre de compétences suisse des métiers de la vigne et du vin.

« C’est une expérience incroyable avec des rencontres de candidates et candidats de toute l'Europe ! » s’exclame Coralie Hugi. Et Corentin Rossier de rajouter : « Nous avons eu une belle opportunité de participer à ce concours international. C’est une expérience enrichissante pour mon avenir dans le métier ».

Plusieurs membres du jury se sont dit impressionnés par la précision « helvétique » lors de la description des vins dégustés dans l'épreuve finale orale. « Une observatrice qui ne connaissait pas le vin dégusté l'a tout de suite reconnu avec la description faite par nos candidats » déclare Serge Hautier, professeur à CHANGINS et accompagnants des deux étudiants.

Les résultats des étudiants de CHANGINS sont à chaque participation excellents. Basile Neyroud avait remporté la première place en 2017, Paul-Antoine Suzzoni et Charlène Contesse respectivement la première et deuxième place en 2016 et Hugo Drappier la deuxième place en 2015.

Plus d'info

Denise Cugini, responsable de communication denise.cugini@changins.ch www.changins.ch

 

Capitale suisse de la formation supérieure en viticulture et œnologie, CHANGINS réunit trois écoles :

L’école supérieure de technicien vitivinicole ES forme les viticulteurs-encaveurs, les chefs de culture et les chefs cavistes. Elle dispense également les cours de préparation aux Brevets et Maîtrises de caviste, viticulteur et arboriculteur.

La Haute Ecole de viticulture et œnologie délivre un Bachelor of Science HES-SO en viticulture et œnologie, ainsi que les cours pour le Master of Science in Life Sciences HES-SO orientation Viticulture et Œnologie.

L’école du vin propose des cours pour tous, ainsi que les cours de préparation au Brevet fédéral de sommelier/ère.