Agenda

Swiss Sommelier Challenge 2019

Organisateur /
Description: 
Claire Mallet

Afin de promouvoir les vins Suisses et faire valoir le métier de sommelier, les sommeliers suisses lancent la deuxième édition du « Swiss Sommeliers Challenge » destiné à vous faire découvrir nos meilleurs terroirs au travers de clips vidéo produits par des sommeliers du monde entier. 

Initié en 2018 sous l’impulsion du sommelier Loik Tavernier (sommelier au restaurant 2* Michelin Chateauvieux), le « Swiss Sommeliers Challenge » a pour objectif de faire découvrir le paysage viticole Suisse au monde entier. L'an dernier pas moins de 40 candidats ont décrit leur vin préféré dans un clip vidéo, parmi eux Paolo Basso - meilleur sommelier du monde 2013 - et de nombreux sommeliers étrangers. Cette production inédite a rencontré un vif succès auprès des internautes. 

Pour l'édition 2019, nous nous sommes associés à Claire Mallet - Le Wine Trotter, afin de développer sous le signe de la bonne humeur et l’amour du terroir, cette vitrine originale pour les vins suisses. 

 

 

 

Règlement du Swiss Sommelier Challenge 2019

Le Swiss Sommeliers Challenge a pour but de valoriser, faire connaitre et mettre en lumière le terroir et les vins Suisses. Votre vidéo est importante pour nous et sera vue par un grand nombre d’internautes. 

Nous espérons que vous prendrez plaisir à réaliser votre vidéo.

 

La Vidéo

Vous devez présenter une appellation/région suisse et l’illustrer au travers d’une dégustation d’un vin originaire de l’appellation/région.

La vidéo est limitée à une (1) minute maximum.

Préférer un format de vidéo HD, simple à transférer et faites attention au son.

N’oubliez pas de vous présenter.

Vous devez impérativementenvoyer votre vidéo au plus tard le 30 juin à claire@lewinetrotter.ch

Nous posterons toutes les vidéos en même temps le 15 juillet sur la chaine des sommeliers de You Tube, elle sera également relayée sur le site Internet www.swisssommelierschallenge.chet sur la page Facebook de l’ASSP.

Ensuite, c’est à vous de jouer en relayant votre vidéo au maximum pour obtenir des vues et des « j’aime » sur les réseaux sociaux.

 

Qui peut participer ?

Les sommeliers, cavistes, revendeurs, grossistes, bloggeurs, barmans.

Ne sont pas acceptés dans le concours cette année: les vignerons et les employés du domaine, les particuliers (même gros amateurs), les étudiants et toutes personnes ne faisant pas partie de la branche professionnelle du vin.

 

Les bonnes pratiques

Vous pouvez vous faire « accompagner » par un vigneron.

N’oubliez pas de vous présenter, vous pouvez mettre en avant l’établissement pour lequel vous travaillez mais de façon succincte et discrète.

Evitez les commentaires dénigrants ou les comparaisons avec d’autres vin/vigneron/région/appellation.

Les sous-titres dans votre vidéo en langue française, allemand italien seront bien entendu bienvenus.

 

Que le meilleur gagne !

 

 

Les prix

 

Un weekend complet pour 2 dans une région viticole suisse offerte par Swiss Wine Promotion. www.swisswine.ch

Un weekend pour 2 en Valais afin de découvrir les richesses du terroir des encaveurs de Sion. www.celliers.ch

Un bon d'achat d'une valeur de 100 CHF au Domaine du Paradis à Satigny, Genève. www.domaine-du-paradis.ch

Une caisse de bouteilles de la célèbre CAYAS (envoi même à l'étranger), une Syrah produite par le Domaine Jean-René Germanier à Vetroz, Valais. www.jrgermanier.ch

Une sélection de 6 vins par Alexandre Deletraz à Fully, Valais. www.cavedesamandiers.ch

Une selection de 4 bouteilles prestiges du Domaine de la Capitaine, meilleur vin bio de Suisse, à Gland, Vaud. www.lacapitaine.ch

Un bon d'achat d'une valeur de 200 CHF voucher fpour des vins à prendre à la Vinothèque le Garage à Fournex, Vaud. Le Garage

Un repas pour 2 avec Chef Serge Labrosse à la Chaumière (étoilé Michelin) le mercredi du mois dédié au repas oenologique. www.restaurant-la-chaumiere.ch